Evernote veut des fonctionnalités autre que la simple prise de notes

Pour séduire plus d’utilisateurs que les 100 millions d’utilisateurs gratuits et payants actuels, Evernote compte proposer des fonctionnalités autres que de la simple prise de notes. Evernote veut faire plus que de la simple prise de notes

C’est à l’occasion de sa quatrième conférence annuelle, à San Francisco, que Phil Libin, le PDG de la société, a souligné la croissance obtenue par Evernote. Alors qu’ils n’étaient que 66 millions il y a un an, la plateforme compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs gratuits et payants.

C’est à cette occasion que Phil Libin souligne que « Nous voulons posséder l’espace de travail, offrir les outils modernes et essentiels dont les utilisateurs ont besoin pour être plus productifs ». C’est pour répondre à cette stratégie qu’Evernote introduit un bureau remanié et des nouvelles applications mobiles. Par ailleurs, le PDG annonce que deux nouvelles fonctionnalités feront prochainement leur arrivée.

Contexte, la première, permettra à un utilisateur d’avoir accès au contexte d’une note numérique, par exemple un fichier audio lié à ce que l’utilisateur étudie, article en ligne, la liste des gens inscrit sur LinkedIn, etc., c’est-é-dire des informations pertinentes pour comprendre la note.

La seconde fonctionnalité annoncée est un chat intégré à Evernote, un service de messagerie instantané qui simplifierait la tâche des utilisateurs en leur évitant de devoir recourir à une application tierce.

Alors que Jack Hirsch, vice-président des produits de bureau, reconnait que « Nous savons que le partage dans Evernote a été historiquement difficile », des fonctions telles que WorkChat visent à simplifier le partage entre utilisateurs.

Par ces annonces l’intention d’Evernote semble être clairement de vouloir que ses utilisateurs passent encore plus de temps dans Evernote, et surtout pas sur des produits tiers.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité