Evolve : un jeu pour chasser entre amis

Turtle Rock Studios propose Evolve, un jeu multijoueur asymétrique qui vous offre des parties de chasse endiablées entre amis.

Après avoir lancé Left 4 Dead en 2008, le studio Turtle Rock Studios revient en proposant Evolve, un nouveau jeu multijoueur coopératif. Tant du point de vue du graphisme que de celui de la jouabilité, les concepteurs frappent très fort.

La mince mise en situation et le manque de scénario sont peut-être les points faibles du jeu. Mais le principe est simple : un joueur interprète une créature gigantesque alors que quatre joueurs personnifient les chasseurs. Le monstre doit gérer ses déplacements pour ne pas être à découvert alors que les chasseurs doivent unir leurs forces s’ils comptent terrasser la bête.

Evolve se compose d’un mode solo, très difficile, qui est l’idéal pour prendre de l’expérience avant de s’aventurer en ligne. Le mode multijoueur permet quant à lui de véritablement chasser entre amis.

Avec l’expérience acquise, trois monstres peuvent être débloqués, tout comme des chasseurs supplémentaires qui sont équipés différemment. Il existe également plusieurs scénarios, dont le mode évacuation qui permet de créer une aventure en cinq parties de chasse consécutives.

Il est bon de préciser qu’Evolve n’est pas un jeu facile. Se lancer à l’aventure seule étant très difficile au point de risquer de se décourager, mieux vaut acheter ce jeu seulement si vous avez des amis avec qui jouer.

Bien que plaisant à jouer, le manque de scénario peinera les joueurs à s’enraciner dans le jeu, ce qui laisse présager une durée de vie très limitée.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker