Evolve : un jeu pour chasser entre amis

Turtle Rock Studios propose Evolve, un jeu multijoueur asymétrique qui vous offre des parties de chasse endiablées entre amis.

Après avoir lancé Left 4 Dead en 2008, le studio Turtle Rock Studios revient en proposant Evolve, un nouveau jeu multijoueur coopératif. Tant du point de vue du graphisme que de celui de la jouabilité, les concepteurs frappent très fort.

La mince mise en situation et le manque de scénario sont peut-être les points faibles du jeu. Mais le principe est simple : un joueur interprète une créature gigantesque alors que quatre joueurs personnifient les chasseurs. Le monstre doit gérer ses déplacements pour ne pas être à découvert alors que les chasseurs doivent unir leurs forces s’ils comptent terrasser la bête.

Evolve se compose d’un mode solo, très difficile, qui est l’idéal pour prendre de l’expérience avant de s’aventurer en ligne. Le mode multijoueur permet quant à lui de véritablement chasser entre amis.

Avec l’expérience acquise, trois monstres peuvent être débloqués, tout comme des chasseurs supplémentaires qui sont équipés différemment. Il existe également plusieurs scénarios, dont le mode évacuation qui permet de créer une aventure en cinq parties de chasse consécutives.

Il est bon de préciser qu’Evolve n’est pas un jeu facile. Se lancer à l’aventure seule étant très difficile au point de risquer de se décourager, mieux vaut acheter ce jeu seulement si vous avez des amis avec qui jouer.

Bien que plaisant à jouer, le manque de scénario peinera les joueurs à s’enraciner dans le jeu, ce qui laisse présager une durée de vie très limitée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGemalto reconnait les attaques, mais nie le vol « massif »
Article suivantAdWords : Google propose un outil de conversion des pubs Flash en HTML5

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here