Exmor RS IMX230 : Sony annonce un capteur photo de 21 mégapixels

Est-ce que les capteurs photo de 21 mégapixels seront prochainement la norme pour les smartphones ? C’est ce que laisse penser l’annonce du nouveau capteur CMOS Exmor RS IMX230 faite par Sony.

Reconnus pour leurs nombreuses qualités, mais aussi leurs tarifs relativement attractifs, les capteurs mobiles de Sony sont utilisés par la plupart des fabricants de smartphones, dont Apple. Dès lors, lorsque Sony annonce un nouveau capteur CMOS Exmor RS IMX230 de 21 mégapixels, on ne peut qu’imaginer qu’il va devenir la nouvelle norme en matière de photographie mobile.

Le nouveau capteur CMOS Exmor RS IMX230 sera sensiblement plus petit que le capteur introduit sur le Z3, avec des caractéristiques similaires (1/2,4″) telles que l’enregistrement 4K, un autofocus très rapide et un système de détection de phase sur 192 points comparables à ce qui est disponible sur Reflex.

Il est pour le moment impossible de prédire quels seront les smartphones qui seront équipés de ce nouveau capteur CMOS. Mais comme sa mise en production est annoncée pour le mois d’avril 2015, cela laisse suggérer que tous les flagships qui seront annoncés en seconde moitié de l’année prochaine pourraient en être équipés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung annonce une nouvelle stratégie pour ses smartphones
Article suivantLa capsule américaine Orion sera un peu européenne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here