Expedia.com accepte dès à présent les Bitcoins

Via la plateforme de transactions bancaires Coinbas, le site de réservation d’hôtels en ligne Expedia.com accepte dorénavant les paiements par Bitcoins.

En annonçant accepter les Bitcoins comme moyen de paiement, le site de réservation d’hôtels en ligne Expedia.com est le premier voyagiste à accepter la monnaie virtuelle comme moyen de paiement.

C’est en passant par la plateforme de transactions bancaires Coinbase qu’Expedia va accepter les Bitcoins, mais uniquement pour les réservations d’hôtel pour le moment. Ce n’est que par la suite que les paiements en monnaie virtuelle devraient être étendus à d’autres services comme la réservation de voyages ou le paiement de billets d’avion.

Alors qu’Expedia.com est déjà l’un des plus gros sites de réservation d’hôtels en ligne, cette stratégie vise à gagner de nouvelles parts de marché et à faire progresser l’entreprise sur un marché très concurrentiel. C’est dans ce sens que le site annonce croire « un réel potentiel de croissance du Bitcoins en tant que monnaie ».

Il est à souligner qu’Expedia.com est tout simplement en train de suivre une tendance qui commence à s’affirmer sur le NET avec des sociétés comme CheapAir, Tiger Direct, ou encore Monoprix en France, qui sont en train de mettre en place l’acceptation des Bitcoins.

Le site de réservation en ligne Expedia accepte les Bitcoins
Le site de réservation en ligne Expedia accepte les Bitcoins

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa Planète Football : l'App Store se met à l'heure de la Coupe du Monde 2014
Article suivantGoogle Map n'est pas sans erreur !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here