Exploration de Mars : une explication sur l'apparition de Pinnacle Island

La communauté scientifique était au paroxysme de son excitation après l’apparition d’une petite roche. Aujourd’hui, ils savent que c’est le robot explorateur Opportunity qui est la cause de l’apparition de Pinnacle Island.

Alors qu’une photographie prise quatre jours auparavant n’avait rien révélé de particulier, un cliché pris le 8 janvier dernier a vu l’apparition d’une petite roche en forme de beignet, d’environ quatre centimètres de largeur. Baptisée Pinnacle Island, l’apparition subite de cette roche avait suscité un paroxysme d’excitation auprès des chercheurs.

Après de longues heures de recherches, les scientifiques de la NASA ont enfin réussi a trouvé une explication à l’apparition subite de cette roche. En fait, la cause est le robot explorateur Opportunity lui-même. Pinnacle Island est en fait un morceau d’une autre roche brisée et déplacée par une roue d’Opportunity.

De fait, alors que l’on pourrait croire que la surface de Mars est encore intacte de toute pollution, Pinnacle Island est la preuve que l’Homme est déjà en train de marquer de son empreinte la planète rouge.

À gauche, une photo prise le 8 janvier dernier. À droite, une photo prise 13 jours plus tard, où l'on peut voir apparaître la petite roche baptisée Pinnacle Island.
À gauche, une photo prise le 8 janvier dernier. À droite, une photo prise 13 jours plus tard, où l’on peut voir apparaître la petite roche baptisée Pinnacle Island.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 7 Pro : Microsoft prolonge sa vente d'au moins une année
Article suivantFlappy Bird : arrivée en force de contrefaçons

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here