Encore des explosions de Galaxy Note 7 !

L’annonce d’une nouvelle explosion d’un Galaxy Note 7 n’est pas vraiment une surprise. Le problème est que cette explosion a eu lieu en Chine, un pays où les smartphones étaient censés être sans danger.

Comme cela a été le cas en France, Samsung a fait bloquer les ventes de Galaxy Note 7 dans les pays où des smartphones à la batterie défectueuse ont été livrés. C’est aussi dans ces mêmes pays qu’un vaste programme de rappel a été lancé. Le problème est qu’une explosion a été signalée en Chine, un pays où les smartphones étaient censés être sans danger.

C’est un homme qui s’appelle Hu Renjie qui rapporte ce qu’il lui est arrivé. Après avoir reçu le Galaxy Note 7 qu’il avait commandé sur le site d’e-commerce JD.com, il a décidé de le mettre immédiatement en charge, toute la nuit. Le lendemain, alors que le téléphone était toujours en charge, il se serait mis à fumer avant d’exploser. Comme le montre la photo qu’il a publiée, l’explosion a été violente, une explosion qui a aussi sérieusement endommagé l’ordinateur sur lequel il était branché pour se recharger.

La mésaventure de Hu Renjie n’est malheureusement pas unique en Chine. Quatre autres cas de destruction de Galaxy Note 7 ont été signalés.

Ces explosions en Chine ne vont donc pas contribuer à améliorer la situation de Samsung. Déjà mis sous pression par la concurrence locale (Lenovo, Huawei, Xiaomi…), cette mauvaise publicité risque bien de lui faire un grand tort sur un marché très porteur, mais aussi très concurrentielle.

Galaxy Note 7 : de nouveaux cas d'explosions de batterie déclarés

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentC’est FINI ! La production de smartphones s’arrête pour BlackBerry
Article suivantLa ville de Moscou bannit tous les produits Microsoft de ses ordinateurs

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here