L’exposition « Lexus Yet » à la Milan Design Week en collaboration avec Neri Oxman

L'exposition Lexus se tiendra du 4 au 9 avril à La Triennale di Milano.

Neri Oxman du MIT Media Lab et son Mediated Matter Group exprimeront la philosophie « YET » de Lexus avec une installation immersive multidimensionnelle faite d’ombre et de lumière.

Lexus International annonce aujourd’hui son exposition « LEXUS YET » dans le cadre de la Milan Design Week 2017, qui se déroule en parallèle du Salone Del Mobile, la plus grande manifestation mondiale consacrée au design. L’exposition Lexus se tiendra du 4 au 9 avril à La Triennale di Milano, le musée du design et des arts, au Parco Sempione, considéré comme le cœur de la Milan Design Week.

La présence de Lexus à la Milan Design Week depuis 2005 illustre la passion constante de la marque pour le design et l’innovation. Cette année, Lexus a travaillé en collaboration avec l’architecte et designer Neri Oxman, professeur au MIT Media Lab, et avec son équipe de recherche et de design, The Mediated Matter Group. Neri Oxman est une pionnière reconnue dans le champ de la création, toujours à la pointe de l’architecture et du design. Elle s’est fait connaître par son design innovant, inspiré et guidé par l’environnement naturel. Sa vision qui restaure l’harmonie entre la « nature » et la « technologie », son contraire présumé, fait admirablement écho à la philosophie « YET » (‘et pourtant’) de Lexus.

La philosophie « YET » permet à Lexus de repousser les frontières de la créativité en fusionnant des éléments apparemment incompatibles. Elle invite à « l’harmonisation sans concession ». Elle crée des synergies qui déclenchent la rupture tout en révélant des possibles dépassant l’imagination.

Yoshihiro Sawa, Executive vice-président exécutif de Lexus International explique : « En nous lançant le défi de conjuguer des éléments à première vue incompatibles, nous parvenons à exalter notre potentiel créatif pour explorer les nouvelles frontières du design et de la technologie. »

Lexus et l’équipe de Neri Oxman partagent la même volonté inébranlable de créer un monde meilleur grâce au design et à l’innovation dans les matériaux. Pour l’exposition Lexus, Oxman et son équipe du Mediated Matter Group traduisent la philosophie « YET » par une installation immersive multidimensionnelle alliant l’ombre et la lumière grâce à la technologie innovante issue de leurs recherches.

Pour compléter cette expérience immersive étonnante, Lexus donnera à voir les œuvres des 12 finalistes du Lexus Design Award sous la forme de prototypes et de présentations sur panneaux. Ces œuvres montrent comment leurs créateurs traduiraient de manière originale et innovante la philosophie « YET ». Lexus couronne cette exposition sur son engagement passionné en faveur du design par une rétrospective visuellement captivante et inventive de ses précédentes participations à la Milan Design Week.

Exposition

Précédent1 sur 4

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here