Exynos 5 Octa : Samsung compte mieux concurrencer les SoC SnapDragon

En annonçant un nouveau SoC de type Exynos 5 Octa, Samsung devrait clairement viser les SoC SnapDragon, des puces actuellement plus performantes, mais aussi moins gourmandes en énergie et plus pratique à utiliser.

En intégrant un modem pour la connectivité G/4G, les SoC SnapDragon possèdent un avantage indéniable sur les puces mobiles de type Exynos 5 Octa, c’est-à-dire l’Exynos 5410 qui est la seule actuellement du marché. Outre cela, les SnapDragon sont aussi moins gourmands en énergie.

C’est pour cela que le court tweet de Samsung au sujet des nouveaux Exynos 5 Octa laisse présager des SoC plus performants, pour mieux concurrencer l’arrivée des SnapDragon 800, mais aussi moins énergivores grâce à de nouveaux Cortex. L’ajout d’un modem devrait également être envisagé afin d’éviter l’ajout d’une puce supplémentaire.

Mais ces spéculations ne sont que des hypothèses, car le tweet de Samsung ne dit pas grand-chose de technique, seule une présentation plus détaillée qui devrait intervenir dans les jours à venir devrait nous en apprendre un peu plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : pourquoi ne pas être payé soi-même pour la publicité ?
Article suivantApple vs Samsung : la hache de guerre enterrée à l’amiable ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here