Exynos 5 Octa : Samsung compte mieux concurrencer les SoC SnapDragon

En annonçant un nouveau SoC de type Exynos 5 Octa, Samsung devrait clairement viser les SoC SnapDragon, des puces actuellement plus performantes, mais aussi moins gourmandes en énergie et plus pratique à utiliser.

En intégrant un modem pour la connectivité G/4G, les SoC SnapDragon possèdent un avantage indéniable sur les puces mobiles de type Exynos 5 Octa, c’est-à-dire l’Exynos 5410 qui est la seule actuellement du marché. Outre cela, les SnapDragon sont aussi moins gourmands en énergie.

C’est pour cela que le court tweet de Samsung au sujet des nouveaux Exynos 5 Octa laisse présager des SoC plus performants, pour mieux concurrencer l’arrivée des SnapDragon 800, mais aussi moins énergivores grâce à de nouveaux Cortex. L’ajout d’un modem devrait également être envisagé afin d’éviter l’ajout d’une puce supplémentaire.

Mais ces spéculations ne sont que des hypothèses, car le tweet de Samsung ne dit pas grand-chose de technique, seule une présentation plus détaillée qui devrait intervenir dans les jours à venir devrait nous en apprendre un peu plus.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker