F-Pace : Jaguar dévoile son SUV

C’est à l’occasion du salon de Francfort que le F-Pace sera officiellement présenté. Jaguar a pourtant déjà levé le voile sur son premier SUV.

Pour les mères qui amènent les enfants à l’école ou les pères qui se sentent encore trop jeunes pour opter pour une berline traditionnelle, Jaguar va leur proposer le F-Pace, son premier SUV, le premier véhicule de la marque à être lancé sur le marché des 4×4.

C’est à l’occasion du prochain salon de Francfort que Jaguar présentera officiellement le F-Pace à l’échelle mondiale. Le constructeur dévoile tout de même déjà certaines informations sur son nouveau véhicule.

Il est notamment dit que son prix sera de 35 000 à 50 000 livres selon sa configuration, et qu’il sera en vente l’année prochaine.

Les ambitions de Jaguar sont énormes au sujet de son premier SUV. Le but est tout simplement qu’il devienne l’une des meilleures ventes de la marque. Justement, pour satisfaire la demande, le constructeur a prévu de doubler ses capacités de production.

Avec ses quatre roues motrices, le F-Pace promet d’être sûr et fiable par tous les temps, avec la touche sportive propre à Jaguar en plus.

En fait, ce SUV associe la sportivité et le luxe des modèles traditionnels de Jaguar en y ajoutant une dimension familiale avec plus de place, notamment pour les enfants, et un aspect féminin pour séduire les conductrices.

Sous le capot, le F-Pace a droit à une nouvelle génération de moteur 2 litres Ingenium essence et diesel qui sont plus économique en carburant en moins polluant. Pour les adeptes de la puissance, une déclinaison équipée d’un puissant V6 sera aussi proposée.

Par la suite, une version électrique est susceptible d’être ajoutée à la gamme.

Les petits plus du SUV de Jaguar sont des sièges sport en cuir, un affichage tête haute style pilote de chasse, un système audio numérique, un toit ouvrant panoramique en verre, une multitude de capteurs pour surveiller les virages et les freins notamment, des phares à LED, une suspension haute technologie, un système d’infodivertissement, etc.

Il est à noter que le F-Pace fait la part belle à l’aluminium, ce qui donne de la légèreté au véhicule.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple Watch : est-ce qu’Apple doit peur avoir de la Gear S2 de Samsung ?
Article suivantStreet View s’émancipe de Google Maps

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here