Fabia 2015 : Skoda la dévoilera à Paris

La troisième génération de la Fabia fera officiellement ses débuts à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris.

C’est sur le stand de Skoda, à l’occasion du prochain Mondial de l’automobile de Paris, qu’il sera possible de découvrir la Fabia 2015, la troisième génération de la citadine du constructeur automobile tchèque.

En attendant le 2 octobre, Skoda procède actuellement à un teasing autour de sa nouvelle voiture, notamment par d’esquisse de sa silhouette et de ses moteurs, mais aussi par l’entremise d’une première photographie d’aguiche.

En dévoilant son phare, ce cliché laisse à penser que la Fabia 2015 aura des lignes bien plus saillantes que ces prédécesseurs, ce qui pourrait signifier qu’elle s’est inspirée du concept VisionC et des derniers modèles Octavia et Rapid.

Alors que cette troisième génération de Fabia empruntera la plate-forme de la Volkswagen Polo, on sait déjà qu’elle ne sera disponible qu’en 5 portes, qu’elle perde près de 65 kg, ou encore qu’elle pourrait être déclinée en break Combi en 2015 au mieux.

Du point de vue de la motorisation, les traditionnels 3 cylindres 1,0 litre MPI 60/75 chevaux et 4 cylindres 1,2 litre TSI 90/110 ch essences devraient être au rendez-vous, comme les diesels 1,4 litre 3 cylindres 75/90 ch. Une version Greenline du diesel 75 ch devrait être pour sa part proposé en fin d’année prochaine.

Il est encore à préciser que les prix n’ont pas encore été précisés, ni la date de commercialisation.

La future Skoda Fabia bientôt dévoilée à Paris
La future Skoda Fabia bientôt dévoilée à Paris

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMcLaren va proposer une 500S en 2015
Article suivantMoto 360 : vers une montre connectée « classique »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here