Face au Galaxy Note 4, l’iPhone 6 Plus peut aller se cacher

L’iPhone 6 Plus n’aura pas été longtemps la meilleure phablette du marché. Il a suffi d’attendre que le Galaxy Note 4 arrive !

Comparativement au Galaxy Note 4, l’iPhone 6 Plus peut aller se cacher, c’est la conclusion que l’on peut tirer d’un test comparatif entre les deux appareils. L’appareil de Samsung reçoit tout simplement la note maximale.

De prime abord, le Galaxy Note 4 est moins gracieux que l’iPhone 6 Plus, avec un design un peu désuet, voire ringard. Il faut dire que le modèle blanc du test ne l’avantage pas, la version noire étant nettement plus classe.

Du point de vue de l’interface, l’inévitable TouchWiz est beaucoup critiquée par certains. Malgré cela, question de goûts personnels, elle offre une ergonomie bien pensée, facile d’accès, avec de nombreux réglages disponibles et beaucoup plus de possibilités de contrôle. Au niveau de son utilisation, la fluidité était au rendez-vous, sans ralentissement constaté.

Grâce à son stylet, un réel plus, il devient agréable d’écrire, surtout que la reconnaissance des caractères est devenue bluffante. Cet outil est d’ailleurs presque indispensable pour ceux qui travaillent énormément sur leur smartphone.

Il est par ailleurs bon de souligner que certains logiciels de Samsung sont parmi les meilleurs du genre, notamment le lecteur de musique.
Avec son écran AMOLED de de 2560 x 1440 pixels, Samsung fait une nouvelle fois mouche avec des couleurs qui flattent les yeux en mode « Adaptatif » ou qui restent très fidèles en mode basique. Avec sa luminosité de 559 cd/m² en moyenne, l’écran est parfaitement lisible en plein soleil.

Doté d’un processeur SnapDragon 805, de 3 Go de mémoire vive et d’un circuit graphique Adreno 420, le Galaxy Note 4 offre un confort d’utilisation optimal en toutes circonstances, ce qui lui permet de parfaitement rivaliser avec les iPhone 6 au test Basemark X (31 400 points).

Alors que l’autonomie de l’iPhone 6 est un problème, le Galaxy Note 4 tiendra largement jusqu’au lendemain matin, même en utilisation intensive. Ses résultats sont parmi les meilleurs jamais enregistrés en termes d’autonomie. De surcroit, sa recharge est très rapide, 40 minutes suffisent à le recharger de 4 à 50 % alors qu’on l’utilise. Sa batterie amovible est d’ailleurs en plus supplémentaire.

Avec son capteur de 16 mégapixels, son logiciel simple d’utilisation, des déclenchements et prise de clichés très rapides, un stabilisateur très efficace, le Galaxy Note 4 reçoit la note maximale au niveau de la photographie.

Au final, le Galaxy Note 4 mérite grandement une note finale maximale. Grâce à ses fonctionnalités bien plus nombreuses que celles de l’iPhone 6 Plus, il renvoie le fleuron d’Apple aux oubliettes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOffice 365 : Outlook se met à jour sur OS X
Article suivantPirate Bay : Gottfrid Svartholm a été reconnu coupable de piratage

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here