Facebook : -20% d'utilisateurs en 2014, -80% en 2017 !

Est-ce que le glas a sonné pour Facebook ? C’est en tout cas ce qu’annoncent les résultats d’une étude qui annonce quasiment la mort du réseau social pour 2017.

Pour deux chercheurs de l’université de Princeton, Facebook a entamé son agonie, c’est la conclusion de leur étude. Selon eux, le désintéressement déjà montré va se continuer à se propager, voir s’étendre telle une avalanche pour faire disparaitre pratiquement tous les utilisateurs.

Corroborant leur modèle avec le cas MySpace, ce réseau social lancé en 2003, racheter 580 millions de dollars en 2005, puis céder 35 millions de dollars en 2011… Les deux chercheurs considèrent que Facebook a atteint son pic de popularité en 2012 et que le réseau social est depuis en déclin au point de prédire que Facebook perdra 20% de ses utilisateurs dès 2014 et 80% des utilisateurs d’ici à 2017 !

Il est certain que les jeunes utilisateurs semblent vouloir préférer des réseaux comme Tumblr, Twitter, WeChat, Line, ou surtout Snapchat. Pourtant, plusieurs voix s’élèvent contre ce scénario catastrophe pour notamment souligner que le modèle ne prend par exemple pas véritablement en compte les utilisateurs mobiles…

Toujours est-il qu’il n’y a pas de fumée sans feu et c’est certainement pour cette raison que Facebook semble progressivement changer de stratégie, notamment via ses applications Instagram et Messenger, mais aussi en développant sa fonction de média.

Facebook va-t-il perdre 80% de ses utilisateurs d'ici 2017 ?
Facebook va-t-il perdre 80% de ses utilisateurs d’ici 2017 ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité