Facebook : 83 millions de comptes douteux

Dans un document boursier trimestriel, Facebook revendique 955 millions d’utilisateurs actifs par mois, un chiffre en progression de 29% sur un an, mais surtout 8,6% de comptes douteux, qu’il s’agisse de comptes dupliqués, de pages ouvertes au nom d’animaux de compagnie, ou d’émetteurs de pourriels.

Le réseau social explique qu’il y a des « difficultés inhérentes » à mesurer le nombre d’utilisateurs fantômes de son site, « en dépit de nos efforts pour repérer et arrêter ce genre de comportement ». Facebook estime que 4,8% des utilisateurs actifs repérés pourraient être des comptes dupliqués par une même personne. Quelque 2,4% seraient des comptes ouverts pour une société ou « une entité non humaine comme un animal domestique », et 1,5% probablement des « comptes indésirables » susceptibles de fonctionner avec des intentions malveillantes.

« Nous estimons que le pourcentage de comptes faux ou dupliqués est nettement plus bas dans les marchés développés comme les États-Unis ou l’Australie et plus élevés dans des marchés en développement comme l’Indonésie ou la Turquie », a encore précisé Facebook.

Ces chiffres sont cruciaux pour les annonceurs, car le calcul du nombre d’utilisateurs est un élément critère servant à mesurer la popularité d’un site internet et son attractivité.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité