Facebook a racheté Instagram, qu’est-ce que ça signifie pour Google et Twitter?

Facebook, le géant des réseaux sociaux achète l’application Instagram pour 1 milliard de dollars.

Instagram est une application qui permet de prendre des photos carrées, style vieux Polaroïd, et d’y appliquer divers filtres et effets spéciaux avant de les mettre en ligne sur divers réseaux sociaux.

Mais ce qui a vraisemblablement séduit Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, ce sont les 30 millions d’utilisateurs sur iOS, auxquels s’ajoutent les 430 000 utilisateurs sous Android, qui ont été séduit en moins de deux ans.

Le fort engouement pour cette application est certainement le moteur de ce rachat, avant que les concurrents Twitter ou Google, se l’approprient, mais aussi pour verrouiller le marché alors que de nouveaux produits comme Pinterest commencent à séduire les mobinautes.

Cette acquisition permettra aussi à Facebook d’encore un peu plus valoriser sa présence dans le trafic internet mobile.

Facebook a annoncé lundi l’achat de l’application pour 1 milliard de dollars, confortant la puissance financière du géant des sites communautaires à l’approche de son entrée en bourse.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn Smartphone « majeur » sous Android en 2012 ?
Article suivantNokia : son Lumia 900 à 4G intégrée

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here