Facebook absorbe Branch Media pour créer une division « Conversations »

Facebook semble avoir des ambitions en matière de conversations. C’est pour cela que le réseau social a fait l’acquisition de Branch Media pour créer une division « Conversations ».

Facebook vient de débourser 15 millions de dollars pour faire l’acquisition de Branch Media, une startup new-yorkaise éditrice de deux applications de conversations : Branch et Potluck.

L’application Branch permet de facilement créer des fils de discussion sur le web alors que Potluck est une application de conversations entre iPhone.

Cette acquisition laisse donc à penser que la conversation est au centre des ambitions de Facebook, une stratégie confirmée par le fait que le réseau social profite de cette occasion pour s’enrichir d’une division « Conversations ».

L’ambition de Facebook semble donc de vouloir développer ses outils de conversation afin qu’encore plus d’utilisateurs partagent leurs expériences.

Facebook veut améliorer les conversations en rachetant Branch Media
Branch Media, nouvelle acquisition de Facebook va améliorer les conversations du réseau social

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : lifting de façade pour son site internet
Article suivantPourquoi le fichier Sitemap ne signifie pas toujours « indexation » ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here