Facebook ajoute le leg d’un profil

Désormais, en cas de décès, il est possible de léguer son profil à un héritier désigné.

Alors que Facebook compte désormais près d’un milliard et demi de profils, la question de l’avenir d’un compte d’une personne décédée se pose. À l’heure actuelle, deux options sont possibles en cas de décès : soit fermer le compte, soit le transformer en sorte de mémorial.

Une troisième option est désormais en cours de déploiement : léguer son profil.
Pratiquement, via l’option « Legacy contact » dans les paramètres du compte, il est possible de sélectionner un contact de confiance qui « héritera » du compte en cas de décès de son propriétaire. Cette démarche doit bien évidemment être faite de son vivant.

Il est à préciser que la personne choisie n’est obligée d’accepter. Elle reçoit un message d’explication de la démarche, une démarche à laquelle elle peut donner son consentement ou pas.
Cette fonctionnalité n’est pas encore arrivée en France, mais cela ne saurait tarder vu qu’elle est en court de déploiement.

Hormis le fait que cette option pose ouvertement la question de la mort au propriétaire d’un compte, ce « contact héritier » devrait permettre de résoudre de nombreuses difficultés, souvent délicates, en cas de décès d’un proche.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité