Facebook annonce plus de 1 milliard d’utilisateurs connectés le même jour

Plus de 1 milliard d’utilisateurs connectés le même jour, c’est ce qu’a annoncé Facebook pour le lundi 24 août 2015.

Le réseau social Facebook a franchi un nouveau cap symbolique ce lundi 24 août 2015. Cette journée n’était pas comme les autres vu que plus de 1 milliard d’utilisateurs se sont connectés au réseau durant la même journée.

« Quand nous parlons avec nos financiers, nous utilisons des moyennes, mais cette fois c’est différent. C’est la première fois que nous atteignons ce cap, et c’est juste le début de la mise en relation du monde entier. », a commenté Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook.

La croissance de Facebook est spectaculaire vu qu’elle était de 600 000 utilisateurs par jour en septembre 2012, de plus de 950 000 en juin dernier et maintenant de 1 milliard.

Ce chiffre est d’autant plus impressionnant qu’il signifie qu’une personne sur sept dans le monde s’est connectée lundi à Facebook.

Si Facebook progresse autant, c’est tout d’abord parce que le réseau social profite de la mobilité. Le nombre total de mobinautes actifs est passé de 189 à 581 millions entre début 2013 et début 2015.

Par ailleurs, certaines régions du monde adhèrent de plus en plus à Facebook, comme le nombre d’utilisateurs en Asie qui a progressé de 6,7% au premier trimestre 2015, ou +6,5% en Afrique et en Amérique latine, alors que la progression se tasse en Europe (+3,7%) et en Amérique du Nord (+2,5%).

D’ailleurs, avec 270 millions d’utilisateurs quotidiens selon les chiffres arrêtés au 31 mars 2015, l’Asie est déjà le continent le plus connecté le plus connecté à Facebook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStephen Hawking explique comment sortir d’un trou noir !
Article suivantUn Français va vivre une année (comme) sur Mars

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here