Facebook annonce plus de 1 milliard d’utilisateurs connectés le même jour

Plus de 1 milliard d’utilisateurs connectés le même jour, c’est ce qu’a annoncé Facebook pour le lundi 24 août 2015.

Le réseau social Facebook a franchi un nouveau cap symbolique ce lundi 24 août 2015. Cette journée n’était pas comme les autres vu que plus de 1 milliard d’utilisateurs se sont connectés au réseau durant la même journée.

« Quand nous parlons avec nos financiers, nous utilisons des moyennes, mais cette fois c’est différent. C’est la première fois que nous atteignons ce cap, et c’est juste le début de la mise en relation du monde entier. », a commenté Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook.

La croissance de Facebook est spectaculaire vu qu’elle était de 600 000 utilisateurs par jour en septembre 2012, de plus de 950 000 en juin dernier et maintenant de 1 milliard.

Ce chiffre est d’autant plus impressionnant qu’il signifie qu’une personne sur sept dans le monde s’est connectée lundi à Facebook.

Si Facebook progresse autant, c’est tout d’abord parce que le réseau social profite de la mobilité. Le nombre total de mobinautes actifs est passé de 189 à 581 millions entre début 2013 et début 2015.

Par ailleurs, certaines régions du monde adhèrent de plus en plus à Facebook, comme le nombre d’utilisateurs en Asie qui a progressé de 6,7% au premier trimestre 2015, ou +6,5% en Afrique et en Amérique latine, alors que la progression se tasse en Europe (+3,7%) et en Amérique du Nord (+2,5%).

D’ailleurs, avec 270 millions d’utilisateurs quotidiens selon les chiffres arrêtés au 31 mars 2015, l’Asie est déjà le continent le plus connecté le plus connecté à Facebook.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité