Facebook : après Instagram, au tour de Glancee

Le réseau social vient d’acheter la société Glancee spécialisée dans la géolocalisation de personnes ou d’amis.

À quelques jours de son entrée en bourse, Facebook a de la suite dans les idées. Après le rachat d’Instagram, c’est maintenant au tour de Glancee. La transaction aurait eu fier, pour un montant non communiqué.

Avec le rachat de Glancee, spécialisée dans la géolocalisation de personnes ou d’amis, Facebook s’offre la possibilité de créer des communautés de gens ou de passionnées par la géolocalisation via son réseau social. En sachant que plus de 500 millions d’utilisateurs accèdent quotidiennement à leur Facebook via leur mobile, offrir la possibilité de localiser des amis via Facebook sera une aubaine pour plus d’un utilisateur.

D’ores et déjà, l’application Glancee ne fait plus partie des applications téléchargeables pour les Smartphones, elle a été retirée. C’est un signal fort du genre : « Ne vous y habituez pas, notre outil arrivera bientôt ! ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : une faille d’OS X Lion permet d’afficher les mots de passe
Article suivantMobile : Google Play rattrape l’App Store

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here