Facebook at Work : un service à l’intention des professionnels

Dans le but de permettre à un utilisateur de chatter avec ses collègues, en maintenant son profil personnel et privé, Facebook serait en train de travailler en secret sur une version Facebook at Work.

De prime abord, rien ne différencie Facebook de Facebook at Work, on retrouve une interface visuellement identique, avec le même fil d’actualité et les mêmes groupes. La grosse différence se situe en coulisse : les utilisateurs pourront maintenir leur profil personnel et privé.

Alors que le développement de Facebook at Work avait été annoncé par TechCrunch, un projet qui serait en cours d’élaboration à Londres, c’est au tour du Financial Times de confirmer le développement secret de cette version du réseau social à l’intention des professionnels. « Nous voulons rendre le travail plus fun et efficient, c’est pour cette raison que nous développons une version pour le travail », a confié une source.

Alors que rien ne précise quand est-ce que cette version sera officiellement lancée, les rumeurs évoquent une disponibilité gratuite, en tout cas au début, et surtout des fonctionnalités qui risquent de venir marcher sur les platebandes de LinkedIn et Google ?

Il est encore à préciser que la source annone que Facebook at Work devrait être disponible pour toutes les plateformes, à savoir web, iOS, Android, etc.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInterrupteur de démarrage défectueux : General Motors prolonge le délai d’un mois
Article suivantNeutralité du net : 3 stars du porno plaident avec humour

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here