Facebook : bientôt de l’intelligence en plus

Afin de toujours en connaitre plus sur ses utilisateurs, Facebook compte améliorer l’intelligence artificielle de son service en engageant une équipe spécialisée.

On vient de l’apprendre, Facebook a engagé le professeur Yann LeCun, un spécialiste français de l’intelligence artificielle de l’Université de New York. Sa fonction sera de diriger une équipe spécialisée dans l’amélioration de l’intelligence artificielle du réseau social.

En engageant cette équipe, le but de Facebook est d’en connaitre encore plus sur ses utilisateurs de manière à pouvoir rendre les fils de nouvelles plus pertinents, mais aussi de façon à encore mieux cibler les publicités. Le défi auquel doit faire face le réseau social est notamment de trouver un équilibre dans la quantité de publicités diffusée et, dans ce sens, de la pub pertinente passe toujours mieux.

Si les détails de cette équipe ne sont pas exactement connus, il semblerait que les membres de ce laboratoire soient la plus grosse équipe de recherche en matière d’intelligence artificielle dans le monde.

Il ne reste donc plus qu’à attendre les premiers résultats de cette équipe, vraisemblablement une meilleure sélection de ce qui apparaît dans les fils d’actualité, une évolution qui correspondrait parfaitement à ce que Facebook annoncé ces dernières semaines.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBoston Dynamics : que compte faire Google sur le marché de la robotique ?
Article suivantChine : pas d’anti-censure pour Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here