Facebook : bientôt de l’intelligence en plus

Afin de toujours en connaitre plus sur ses utilisateurs, Facebook compte améliorer l’intelligence artificielle de son service en engageant une équipe spécialisée.

On vient de l’apprendre, Facebook a engagé le professeur Yann LeCun, un spécialiste français de l’intelligence artificielle de l’Université de New York. Sa fonction sera de diriger une équipe spécialisée dans l’amélioration de l’intelligence artificielle du réseau social.

En engageant cette équipe, le but de Facebook est d’en connaitre encore plus sur ses utilisateurs de manière à pouvoir rendre les fils de nouvelles plus pertinents, mais aussi de façon à encore mieux cibler les publicités. Le défi auquel doit faire face le réseau social est notamment de trouver un équilibre dans la quantité de publicités diffusée et, dans ce sens, de la pub pertinente passe toujours mieux.

Si les détails de cette équipe ne sont pas exactement connus, il semblerait que les membres de ce laboratoire soient la plus grosse équipe de recherche en matière d’intelligence artificielle dans le monde.

Il ne reste donc plus qu’à attendre les premiers résultats de cette équipe, vraisemblablement une meilleure sélection de ce qui apparaît dans les fils d’actualité, une évolution qui correspondrait parfaitement à ce que Facebook annoncé ces dernières semaines.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité