Technologie

Facebook : chasse aux "J’aime" suspects

Le réseau social a indiqué vendredi vouloir faire la chasse aux mentions « J’aime » suspectes ne provenant pas de personnes réellement intéressées.

« Nous avons amélioré les efforts de nos serveurs pour retirer les mentions « J’aime » qui auraient été gagnées par des moyens violant notre politique de service », a communiqué Facebook son blog. « Ces efforts visent à retirer les « J’aime » gagnés par le biais de faux comptes ou de tromperies », précisent les ingénieurs de Facebook qui font également référence à des achats massifs de mentions « J’aime ».

« Cette amélioration devrait permettre aux pages de produire des contenus plus pertinents et intéressants, et les marques auront une meilleure idée du soutien qu’elles rassemblent autour de leurs contenus », a précisé l’équipe de sécurité de Facebook.

Cela fait longtemps que le réseau social permet à ses utilisateurs de soutenir des pages en cliquant sur un onglet « J’aime ». Grâce au nombre de « J’aime », il est possible de savoir combien de fans une page rassemble, notamment pour les pages commerciales.

Par cette démarche, Facebook avoue espérer réduire à moins de 1% la part des mentions « J’aime » suspectes.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page