Facebook compte vous faire acheter !

Non content de déjà vous proposer de la publicité pour certains produits, Facebook compte bien que vous les achèterez directement depuis les pages du réseau social.

Si certains avaient encore des doutes sur les intentions de Facebook, il est désormais certain que le réseau social compte tout faire pour monétiser au maximum les utilisateurs. Pour ce faire, la firme de Mark Zuckerberg compte se transformer en véritable plate-forme d’e-commerce.

Selon Buzzfeed, Facebook entend prochainement proposer un espace Shop (Magasin) dans les pages des marques.

Par ce biais, les sociétés commerciales pourront exposer leurs produits, mais aussi les proposer directement à l’achat, sans quitter l’écosystème Facebook. Pour l’heure, ces magasins sont en phase de test. Certains proposent déjà des boutons « Acheter ».

En agissant de la sorte, Facebook acquiert un contrôle total sur le processus d’achat, de la découverte du produit par la publicité, à son acquisition et au paiement de l’achat.

Cette position n’est pas sans rappeler celle que Google est en train de mettre en place sur le mobile, avec exactement la même volonté de garder l’utilisateur au sein de son écosystème.

Tant pour Google que pour Facebook, la finalité est certainement la même : empocher à chaque étape une commission, une manière de monétiser au maximum les utilisateurs de leurs services.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentArianespace : une fusée Ariane 5 réussi la mise en orbite de deux satellites
Article suivantDucati Multistrada 1200 DVT : 160 ch aussi en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here