Facebook : de la voix dans le Messenger

Le réseau social poursuit son offensive en plaçant la communication interactive au cœur du développement de ses solutions mobiles.

En dotant de messages vocaux sa nouvelle version de sa messagerie instantanée Messenger (2.1), Facebook place la communication interactive au cœur du développement de ses solutions mobiles.

Cette nouveauté permet aux utilisateurs d’enregistrer un message vocal et de l’insérer dans les échanges au même titre qu’un texte ou une photo. Mais il ne s’agit pour le moment que d’une étape vers la VoIP, la téléphonie sur IP.

En effet, le réseau social annonce qu’il sera prochainement possible de passer gratuitement des appels vers ses contacts au travers de l’application Messenger. Cela place l’application au niveau de BBM de BlackBerry, mais surtout cela ouvre la porte à la VoIP, la téléphonie sur internet.

Il est à préciser que ce n’est pas 100% gratuit, les appels étant décompté du forfait data de l’utilisateur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlans : Apple songe à Waze pour améliorer son application
Article suivantSFR : cela ne sera pas avec Free

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here