Facebook : de nouveaux paramètres de confidentialité contrôlables

Facebook n’est plus une platforme sociale ouverte où n’importe quel internaute peut parcourir votre profil et les informations qui y sont affichées. Les nouvelles règles de paramétrage de Facebook vont modifier le comportement des utilisateurs

Choqué par une large condamnation, Facebook a décidé de se plier à la pression de plusieurs associations ont déposé des plaintes devant les autorités américaines, pour obliger Facebook à modification des options de confidentialité pour les informations mises en ligne par les 400 millions d’utilisateurs de Facebook, afin de les simplifier, a été dévoilée mercredi par le site de socialisation Facebook. « Nous venons de passer quelques semaines intenses, à écouter toutes les réactions venues du monde entier aux changements que nous avons fait », a affirmé Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook âgé de 26 ans, en présentant ces changements au cours d’une conférence de presse au siège de la société à Palo Alto, en Californie.

Les critiques portent sur le fait que le paramétrage par défaut des nouveaux outils de sécurité instaure un faible degré de confidentialité et que les informations publiées sont alors visibles pour tous. Et les défenseurs de la confidentialité des données sur internet ont accusé Facebook d’avoir effectué ces changements pour que ses membres exposent plus d’informations personnelles en ligne. Cette solution devrait satisfaire les CNIL européennes qui la réclamaient depuis mars.

L’avantage de ces nouveaux paramètres est :

  • il ne sera plus nécessaire de les changer à chaque ajout une fonctionnalité sur le site,
  • le nombre d’informations qui sont forcément publiques est diminué,
  • la liste de vos amis et des réseaux dont vous êtes membres pourra maintenant être caché. (Mais Facebook recommande que vous les laissiez public, pour que vos amis puissent vous retrouver.),
  • vous pourrez aussi régler qui peut voir les photos, vidéos ou autres publications sur lesquelles vous apparaissez,
  • les informations disponibles aux applications et sites internet autre que Facebook sont maintenant également contrôlables.
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker