Facebook : des articles de presse avant la fin du mois de mai

Le réseau social Facebook s’apprêterait à devenir prochainement un média à part entière, c’est en tout cas ce qu’annonce le Wall Street Journal.

Cela fait déjà un certain temps qu’il est évoqué que Facebook pourrait diffuser des articles de presse. Le Wall Street Journal est désormais plus précis en affirmant que le service « Instant Articles » devrait être opérationnel aux États-Unis avant la fin du mois de mai.

Grâce au service « Instant Articles », les utilisateurs du réseau social n’auront tout simplement plus à quitter Facebook pour lire des articles de presse.

Pour accompagner Facebook à devenir un média à part entière, plusieurs grands médias américains auraient conclu un partenariat avec le réseau social, notamment le New York Times et National Geographic, mais aussi Buzzfeed.

Afin d’obtenir le soutien des partenaires, Facebook se serait engagé à leur reverser l’intégralité des revenus publicitaires liés à ce service, ce qui correspond à des concessions très importantes faites par l’entreprise de Mark Zuckerberg, ce qui démontre la volonté de l’entreprise à vouloir à tout prix conserver la main mise sur ses utilisateurs.

L’arrivée de cette fonctionnalité aux États-Unis devrait logiquement se traduire par une annonce de sa stratégie en la matière pour le vieux continent. Qui sait, peut-être que « Instant Articles » sera aussi prochainement disponible en France.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : une photo pour révéler l’âge d’une personne
Article suivantFonder son propre studio de développement de jeux : l’exemple de Drag ON Slide
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here