Facebook : des drones pour internet.org ?

Selon le site TechCrunch, Facebook serait actuellement en pourparlers au sujet du rachat de Titan Aerospace, un constructeur de drones orbitaux pour internet.org.

À croire une information publiée par TechCrunch, Facebook serait en train de négocier le rachat du constructeur de drones Titan Aerospace pour la somme de 60 millions de dollars.

Titan Aerospace est le constructeur de drones orbitaux, alimenté par énergie solaire, capable de voler durant cinq ans sans se poser.

Faisant partie des principaux soutiens à l’initiative internet.org qui vise à donner accès à internet à tout le monde, Facebook compte certainement racheter Titan Aerospace pour utiliser ses drones comme « satellites » dans le but de proposer internet à des régions non encore couvert.

Pour autant que ce rachat se concrétise bien à hauteur de 60 millions de dollars, l’argent de la transaction pourrait par exemple permettre la construction de 11 000 drones orbitaux.

Facebook achèterait le constructeur de drones Titan Aerospace
Facebook achèterait le constructeur de drones Titan Aerospace

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVie des femmes : le virage du smartphone
Article suivantÉducation : un enfant de 4 ans reçoit l’aide de la NASA pour un exposé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here