Facebook : des jeux pour Messenger

Une rumeur annonce que Facebook pourrait ouvrir Messenger aux développeurs pour pouvoir y inclure des jeux.

Selon le site spécialisé The Information, Facebook veut ouvrir son application de messagerie Messenger aux jeux. Cette annonce intervient alors qu’au mois de mars, lors de sa conférence F8, le réseau social avait annoncé son intention d’ouvrir Messenger aux développeurs.

Alors que Messenger est à l’origine réservé à l’échange de messages instantanés et à l’envoi d’images, d’emoji ou de clips audio et vidéo, l’idée serait d’enrichir l’application avec des divertissements.

En fait, cette démarche de la part de Facebook semble parfaitement logique. Son intention est que l’utilisateur reste le plus possible dans la sphère de son écosystème. Dès lors, pourquoi devrait-il quitter Messenger pour jouer ? Cette question est du même d’ordre d’idée que de devoir quitter l’application principale du réseau social pour lire des nouvelles, ce qui s’est traduit par l’arrivée des « Article instantanés ».

Il ne reste donc plus qu’à patienter avant l’arrivée des premiers jeux pour Messenger car, bien qu’il s’agisse que d’une rumeur pour le moment, cette information semble suffisamment crédible selon la stratégie de Facebook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Car : remplacer 5 000 yello-cab new-yorkais d’ici 2016
Article suivantSamsung Campus : les non-bacheliers peuvent apprendre la programmation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here