Facebook : des jeux pour Messenger

Une rumeur annonce que Facebook pourrait ouvrir Messenger aux développeurs pour pouvoir y inclure des jeux.

Selon le site spécialisé The Information, Facebook veut ouvrir son application de messagerie Messenger aux jeux. Cette annonce intervient alors qu’au mois de mars, lors de sa conférence F8, le réseau social avait annoncé son intention d’ouvrir Messenger aux développeurs.

Alors que Messenger est à l’origine réservé à l’échange de messages instantanés et à l’envoi d’images, d’emoji ou de clips audio et vidéo, l’idée serait d’enrichir l’application avec des divertissements.

En fait, cette démarche de la part de Facebook semble parfaitement logique. Son intention est que l’utilisateur reste le plus possible dans la sphère de son écosystème. Dès lors, pourquoi devrait-il quitter Messenger pour jouer ? Cette question est du même d’ordre d’idée que de devoir quitter l’application principale du réseau social pour lire des nouvelles, ce qui s’est traduit par l’arrivée des « Article instantanés ».

Il ne reste donc plus qu’à patienter avant l’arrivée des premiers jeux pour Messenger car, bien qu’il s’agisse que d’une rumeur pour le moment, cette information semble suffisamment crédible selon la stratégie de Facebook.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.