Facebook : Electronic Arts met la clé sous le paillasson ?

Les jeux de simulation de vie virtuelle sous Facebook ne font plus recette, c’est la raison invoquée par Electronic Arts pour fermer plusieurs jeux.

C’est à partir du 14 juin 2013 que « The Sims Social », « SimCity Social » et « Pet Society » seront arrêtés par Electronic Arts. L’éditeur de jeux invoque le fait que ce type de jeu de simulation de vie virtuelle ne fait plus recette sur Facebook avec un nombre de joueurs qui a drastiquement diminué.

En annonçant ces fermetures, Electronic Arts évoque la possibilité de réaffecter les ressources de développement à d’autres projets, mais cette annonce attise surtout la grogne des joueurs qui ont dépensé de l’argent pour l’achat de biens virtuels alors même qu’il s’agissait de jeux gratuits.

Si tous les jeux ne sont pas fermés sur Facebook, cette annonce d’Electronic Arts rejoint une annonce similaire de Zinga qui a aussi récemment annoncé la fermeture de plusieurs titres. Même s’il ne s’agit pas pour le moment d’une fermeture de tous les jeux, cette tendance démontre l’évolution des phénomènes de mode, même sur Facebook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFoxconn : embauche en masse, est-ce le synonyme du prochain iPhone ?
Article suivantLes caractéristiques techniques de Google Glass sont enfin dévoilées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here