Facebook : Electronic Arts met la clé sous le paillasson ?

Les jeux de simulation de vie virtuelle sous Facebook ne font plus recette, c’est la raison invoquée par Electronic Arts pour fermer plusieurs jeux.

C’est à partir du 14 juin 2013 que « The Sims Social », « SimCity Social » et « Pet Society » seront arrêtés par Electronic Arts. L’éditeur de jeux invoque le fait que ce type de jeu de simulation de vie virtuelle ne fait plus recette sur Facebook avec un nombre de joueurs qui a drastiquement diminué.

En annonçant ces fermetures, Electronic Arts évoque la possibilité de réaffecter les ressources de développement à d’autres projets, mais cette annonce attise surtout la grogne des joueurs qui ont dépensé de l’argent pour l’achat de biens virtuels alors même qu’il s’agissait de jeux gratuits.

Si tous les jeux ne sont pas fermés sur Facebook, cette annonce d’Electronic Arts rejoint une annonce similaire de Zinga qui a aussi récemment annoncé la fermeture de plusieurs titres. Même s’il ne s’agit pas pour le moment d’une fermeture de tous les jeux, cette tendance démontre l’évolution des phénomènes de mode, même sur Facebook.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker