Facebook : est-ce que le réseau s’engagera contre les discours de haine ?

En tant que plateforme mondiale, Facebook est devenu un acteur incontournable d’internet. Outre cet aspect de dialogue, ce sont les incitations à la haine et à la violence propagées sur le web qui pousse le Conseil de l’Europe à demander à Facebook de s’engager contre les discours de haine.

Est-ce que Facebook s’engagera contre les discours de haine ? C’est en tout cas la demande formulée par le Conseil de l’Europe. C’est vendredi que le Conseil a invité le réseau social à s’engager contre les discours de haine véhiculés par le web, notamment par son propre service.

Comme le précise le secrétaire général de l’organisation, Thorbjørn Jagland, l’idée n’est pas de demander à Facebook de censurer ses utilisateurs, il s’agit simplement de prendre un engagement que cela soit de la part de Facebook ou de son fondateur Mark Zuckerberg. La question est donc de savoir si Facebook va s’engager pour dire « non » à la haine ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows Phone 8 : à l’assaut des phablets ?
Article suivantSmartphone : êtes-vous totalement dépend ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here