Technologie

Facebook : feu vert pour les vidéos publicitaires

C’est avec la bande-annonce du film « Divergent » que Facebook lance son nouveau service de publicité vidéo à l’intention des annonceurs.
C’est désormais officiel, les annonceurs sur Facebook pourront utiliser des vidéos publicitaires. La première du genre sera la bande-annonce du film « Divergent », une vidéo qui sera progressivement proposée à tous les utilisateurs du réseau social.

Mais plus loin que cela, les utilisateurs devront surtout s’attendre à voir des vidéos publicitaires se lancer automatiquement dans leur fil d’actualité, même si le son est coupé. Il faudra en effet cliquer dessus ou l’afficher en plein écran pour le que son s’active.

Cette publicité intrusive devrait donc déranger un grand nombre d’utilisateurs, ce qui ne devrait pas déranger Facebook qui y voit un vecteur de pénétration particulièrement porteur, surtout dans le but de monétiser toujours plus ses utilisateurs, vu que les tests ont révélé une augmentation du nombre de vue de 10%.

Si d’autres personnes voient dans ces vidéos des gouffres à data, Facebook précise que ces vidéos seront téléchargées « à l’avance », lorsque le terminal est connecté en Wi-Fi.

La grande question sera de savoir si cette publicité, certains seront tentés de dire ce trop de pub, ne fera pas fuir certaines personnes. Qu’en pensez-vous ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page