Facebook : feu vert pour les vidéos publicitaires

C’est avec la bande-annonce du film « Divergent » que Facebook lance son nouveau service de publicité vidéo à l’intention des annonceurs.
C’est désormais officiel, les annonceurs sur Facebook pourront utiliser des vidéos publicitaires. La première du genre sera la bande-annonce du film « Divergent », une vidéo qui sera progressivement proposée à tous les utilisateurs du réseau social.

Mais plus loin que cela, les utilisateurs devront surtout s’attendre à voir des vidéos publicitaires se lancer automatiquement dans leur fil d’actualité, même si le son est coupé. Il faudra en effet cliquer dessus ou l’afficher en plein écran pour le que son s’active.

Cette publicité intrusive devrait donc déranger un grand nombre d’utilisateurs, ce qui ne devrait pas déranger Facebook qui y voit un vecteur de pénétration particulièrement porteur, surtout dans le but de monétiser toujours plus ses utilisateurs, vu que les tests ont révélé une augmentation du nombre de vue de 10%.

Si d’autres personnes voient dans ces vidéos des gouffres à data, Facebook précise que ces vidéos seront téléchargées « à l’avance », lorsque le terminal est connecté en Wi-Fi.

La grande question sera de savoir si cette publicité, certains seront tentés de dire ce trop de pub, ne fera pas fuir certaines personnes. Qu’en pensez-vous ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle embauche Blaise Agüera y Arcas, un ingénieur important de Microsoft
Article suivantSportStream : Facebook compte se lancer dans l’actualité sportive

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here