Facebook : fin des adresses webmail @facebook.com dédiée

Le service webmail dédié de Facebook aura bientôt vécu, le réseau social annonçant son démantèlement progressif en raison de son manque de popularité.

Créé en 2010, le webmail de Facebook avec une adresse dédiée de type @facebook.com n’a jamais séduit les utilisateurs du réseau social. Le fait de simplifier au maximum l’interface du webmail en la fusionnant avec l’onglet « Messages » n’a pas trouvé grâce, ce qui semble relativement logique vu que plusieurs fonctionnalités de base manquaient, comme le transfert de mail ou les copies cachées.

C’est en admettant que « la plupart des gens n’utilisent par leur adresse électronique Facebook » que le réseau social annonce que ce service sera progressivement arrêté d’ici à la mi-avril. Un porte-parole de la firme précise que les utilisateurs seront graduellement informés que tous les mails seront redirigés vers leur boite mail principale.

Facebook ferme son service webmail dédié
Facebook ferme son service webmail dédié

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMWC 2014 : la sécurité en invité caché
Article suivant[Vidéo] Lune : il est témoin du crash d’un astéroïde

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here