Facebook : généralisation de la publicité à Instagram

La monétisation des utilisateurs des services de Facebook est la clé de la réussite financière du réseau social. Dans ce sens, Instagram ne pouvait plus continuer à exister sans publicité, elle arrivera dans les mois à venir.

Véritable moteur de la pérennité de Facebook, la monétisation des utilisateurs est la première préoccupation des dirigeants du réseau social. C’est pour cette raison que la publicité envahit progressivement tout, du portail web à l’application mobile, et bientôt aussi les services annexes.

Eh oui, Instagram a longtemps existé sans publicité, mais cela ne saurait durer. En effet, Facebook vient d’annoncer sur son blog officiel que des publicités commenceront à apparaitre occasionnellement dans le fil d’Instagram dans les mois à venir. Si l’arrivée de cette publicité ne concerne que les États-Unis dans un premier temps, il est certain que cette pratique sera très rapidement étendue au reste du monde.

La question qui pourrait se poser est de savoir si les 130 millions d’utilisateurs d’Instagram se laisseront envahir par la publicité ou s’ils préféreront aller voir sous d’autres cieux ?

Il faut encore préciser que le cabinet de recherche eMarketer estime que les annonceurs devraient dépenser plus de 9 milliards de dollars cette année au niveau mondial, uniquement pour des publicités sur les réseaux sociaux en ligne. Alors pourquoi Facebook se priverait d’une partie de cette manne pour Instagram ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker