Technologie

Facebook généralise les stickers

Disponible jusqu’alors que dans son application de messagerie, les stickers font leur apparition directement dans Facebook.

Les autocollants vous permettent d’ajouter une touche de couleur et d’amusement à vos conversations dans Messenger. Désormais, Facebook étend leur utilisation à son application principale.

Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur l’icône émoticône pour y trouver les habituels smileys. La nouveauté est qu’en cliquant sur le signe plus, le magasin d’autocollants apparaît. 89 séries d’autocollants sont proposées gratuitement, des petits animaux kawaï aux Muppets, en passant par des stickers dédiés à Pixar ou au FC Barcelone.

Comme l’explique Bob Baldwin, ingénieur chargé du projet, « Ces stickers permettront de s’exprimer de manière plus amusante qu’avec des mots. Ils offrent de faire passer des réactions nuancées ».

Même si ces autocollants sont gratuits, cette nouveauté ne l’est pas tant que cela. L’idée de rendre les conversations plus amusantes est évidemment d’inciter les utilisateurs à rester en ligne plus longtemps.

S’ils sont en ligne plus longtemps, ils seront de toute évidence atteints par plus de publicités, ce qui permettra à Facebook de gagner plus d’argent. CQFD.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page