Facebook généralise les stickers

Disponible jusqu’alors que dans son application de messagerie, les stickers font leur apparition directement dans Facebook. Facebook met des autocollants partout

Les stickers permettent de rajouter une touche de couleur et de fun à vos conversations dans Messenger. Désormais, Facebook généralise leur utilisation à son application principale.

Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur l’icône émoticône pour y trouver les habituels smileys. La nouveauté est qu’en cliquant sur le signe plus, le magasin d’autocollants apparaît. 89 séries d’autocollants sont proposées gratuitement, des petits animaux kawaï aux Muppets, en passant par des stickers dédiés à Pixar ou au FC Barcelone.

Comme l’explique Bob Baldwin, ingénieur chargé du projet, « Ces stickers permettront de s’exprimer de manière plus amusante qu’avec des mots. Ils offrent de faire passer des réactions nuancées ».

Même si ces stickers sont gratuits, cette nouveauté n’est pas si gratuite que cela. L’idée de rendre plus de fun aux conversations est bien évidemment de faire que les utilisateurs restent plus longtemps connectés. S’ils sont plus longtemps en ligne, ils seront bien évidemment touchés par plus de publicité, ce qui permettra à Facebook de gagner plus d’argent. CQFD.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité