Facebook généralise les stickers

Disponible jusqu’alors que dans son application de messagerie, les stickers font leur apparition directement dans Facebook. Facebook met des autocollants partout

Les stickers permettent de rajouter une touche de couleur et de fun à vos conversations dans Messenger. Désormais, Facebook généralise leur utilisation à son application principale.

Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur l’icône émoticône pour y trouver les habituels smileys. La nouveauté est qu’en cliquant sur le signe plus, le magasin d’autocollants apparaît. 89 séries d’autocollants sont proposées gratuitement, des petits animaux kawaï aux Muppets, en passant par des stickers dédiés à Pixar ou au FC Barcelone.

Comme l’explique Bob Baldwin, ingénieur chargé du projet, « Ces stickers permettront de s’exprimer de manière plus amusante qu’avec des mots. Ils offrent de faire passer des réactions nuancées ».

Même si ces stickers sont gratuits, cette nouveauté n’est pas si gratuite que cela. L’idée de rendre plus de fun aux conversations est bien évidemment de faire que les utilisateurs restent plus longtemps connectés. S’ils sont plus longtemps en ligne, ils seront bien évidemment touchés par plus de publicité, ce qui permettra à Facebook de gagner plus d’argent. CQFD.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRennes : le festival Maintenant se met aux bulles, bits, boum, bricodage et broderie
Article suivantFacebook : une centenaire ment sur son âge pour s’inscrire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here