Facebook Home : débuts très difficiles

Les débuts de Facebook Home sont plutôt poussifs. Est-ce que l’application censée transformer son smartphone en véritable téléphone Facebook a une chance de s’imposer ? Pas sûr…

Avec 500 000 téléchargements de Facebook Home en neuf jours, on pourrait presque croire que le lancement de cette application censée transformer son smartphone en véritable téléphone Facebook est réussi. Pourtant, au regard du milliard d’utilisateurs du réseau social, ce nombre de téléchargements est une goutte d’eau dans l’océan correspondant à 0,05% des utilisateurs.

Concrètement, cela signifie que pas un grand monde ne voit véritablement l’utilité de Facebook Home hormis de fait de tester cette application.

D’ailleurs, les avis des utilisateurs sont très critiques vis-à-vis de Facebook Home avec une note moyenne de 2,2, soit « peu satisfaisante ». Le manque d’ergonomie de l’application et son écran d’accueil envahissant sont les points les plus critiqués.

Mark Zuckerberg a donc de quoi méditer même si l’application n’est pour le moment compatible qu’avec une poignée de modèles. Les avis sont là et les chiffres n’expriment malheureusement pas le nombre d’utilisateurs qui ont déjà désinstallé Facebook Home.

À votre avis : débuts très difficiles, ou échec ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 8.1 – Bouton « Démarrer » : son retour semble plus que probable
Article suivantAsha 210 : le low-cost selon Nokia

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here