Facebook-IBM : achat de brevets

Facebook a racheté toute une série de brevets à IBM.

Sans vouloir communiquer le moindre détail sur la transaction, Facebook a annoncé vendredi avoir acheté des brevets à IBM. Selon l’agence de presse Bloomberg, Facebook aurait acheté environ 750 brevets, des brevets portant notamment sur le fonctionnement en réseau.

La firme IBM avait déjà vendu des milliers de brevets à Google car, tout comme Facebook, les sociétés cherchent à être moins vulnérables face à la problématique de la propriété intellectuelle. Il faut rappeler qu’une plainte a été justement déposée contre Facebook par Yahoo à proposer d’usurpation de certains brevets.

Les deux sociétés sont très avares de précision. IBM ne faisant aucun commentaire et Facebook se contentant d’annoncer : « Il y a eu un rachat, mais n’avons aucun détail à communiquer » par son porte-parole.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Street View : visite virtuelle de l’Amazonie
Article suivantComment résoudre l’erreur de NTLDR manquant ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here