Facebook : il faudra donner votre numéro de portable

Le réseau social blinde sa sécurité en rognant encore la sphère privée de ses utilisateurs en appelant ses membres à lui donner leur numéro de téléphone mobile « pour des raisons de sécurité ».

Ces prochains jours, les utilisateurs de Facebook seront invités à confier leur numéro de téléphone portable au grand site communautaire. En cas de piratage d’un compte, le réseau social pourra ainsi envoyer un nouveau mot de passe par SMS. Un canal plus rapide et pratique que le traditionnel mail.

Un lien spécial va apparaître en haut du fil d’actualité, pointant vers une page dédiée à la sécurité. Les membres y trouveront aussi des conseils pour reconnaître les arnaques et réinitialiser leur mot de passe. Les utilisateurs qui refuseront de donner leur numéro de téléphone mobile se verront régulièrement notifier que leur compte n’est pas totalement sécurisé.

Ce renforcement sur la sécurité intervient alors que des millions de mots de passe ont échappé la semaine passée aux réseaux LinkedIn et eHarmony. Facebook affirme néanmoins avoir planifié ce tour de vis de longue date déjà.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet Explorer 7 : une taxe pour ceux qui ne veulent pas mettre à jour !
Article suivantSmartphones : Apple et Samsung se partagent le marché

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here