Facebook : il faudra donner votre numéro de portable

Le réseau social blinde sa sécurité en rognant encore la sphère privée de ses utilisateurs en appelant ses membres à lui donner leur numéro de téléphone mobile « pour des raisons de sécurité ».

Ces prochains jours, les utilisateurs de Facebook seront invités à confier leur numéro de téléphone portable au grand site communautaire. En cas de piratage d’un compte, le réseau social pourra ainsi envoyer un nouveau mot de passe par SMS. Un canal plus rapide et pratique que le traditionnel mail.

Un lien spécial va apparaître en haut du fil d’actualité, pointant vers une page dédiée à la sécurité. Les membres y trouveront aussi des conseils pour reconnaître les arnaques et réinitialiser leur mot de passe. Les utilisateurs qui refuseront de donner leur numéro de téléphone mobile se verront régulièrement notifier que leur compte n’est pas totalement sécurisé.

Ce renforcement sur la sécurité intervient alors que des millions de mots de passe ont échappé la semaine passée aux réseaux LinkedIn et eHarmony. Facebook affirme néanmoins avoir planifié ce tour de vis de longue date déjà.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker