Facebook : Instagram n’est pas au goût des utilisateurs !

Facebook vient de racheter Instagram et soulève la grogne des utilisateurs.

Facebook a dépensé la somme astronomique d’un milliard de dollars pour racheter Instagram, ce qui soulève la grogne des utilisateurs sous un fond d’inquiétude.

Selon une analyse de 200 000 tweets publiés sur le sujet, le cabinet Crimson Hexagon relève que seuls 12% des tweets recensés approuvent ce rachat. Le reste des commentaires fustige Mark Zuckerberg.

10% expriment un sentiment de colère à l’égard de Facebook, 5% estiment que « Facebook est Big Brother », 4% pensent que le réseau social tuera Instagram et finalement 10% pensent fermer leurs comptes Instagram.

Mark Zuckerberg a pourtant d’emblée essayé de rassurer la communauté en s’engageant à ce que les deux plateformes restent indépendantes, même si certains éléments seront communs.

L’avenir nous dira qui a eu raison, les optimistes ? Ou les pessimistes ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : la fin annoncée de Windows XP
Article suivantKindle Touch : une mise à jour avant sa sortie internationale

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here