Facebook : la liberté des genres fait son apparition !

Que l’on soit transsexuel, intersexuel, bisexuel, ou autres, Facebook donne désormais plus de liberté pour renseigner son genre.
Au lieu de simplement pouvoir renseigner son genre en tant qu’homme ou femme, les utilisateurs anglophones de Facebook ont désormais plus de liberté dans leur choix en pouvant notamment précisé transsexuel, intersexuel, bisexuel ou autres.

Hormis cela, les utilisateurs pourront également préciser le pronom personnel à utiliser, les classiques « lui/il » ou « elle », ou le nouveau « on » qualifié de plus neutre.

Selon le communiqué de Facebook, ce changement n’a pas forcément beaucoup d’importance pour une majorité d’utilisateurs, mais ceux qui souffrent de pouvoir exprimer leur identité seront contents de ces nouveautés.

Le réseau social indique également avoir collaboré avec des associations de défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenre (LGBT) dans l’élaboration de ces options.

Disponible pour le moment dans la catégorie « Autres » des options, ces nouvelles options devraient rapidement être disponibles pour les autres versions.

Facebook : les genres intersexuel et transsexuel disponibles... aux États-Unis !
Homme, femme, autre : Facebook invente le troisième genre !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRankaware : un outil pour vérifier la position de vos mots-clés
Article suivantApple vs Samsung : échec des négociations, retour au tribunal

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here