Facebook : la publicité lui donne des ailes

Grâce à ses revenus publicitaires, Facebook dégage un bénéfice net de 331 millions de dollars, contre une perte de 157 millions un an plus tôt.

De nombreux analystes financiers étaient pessimistes sur la capacité de Facebook à pouvoir monétiser ses utilisateurs. Au final, plus le temps passe, plus le réseau social arrive tirer parti de ses utilisateurs pour engendrer des revenus.

C’est ainsi que les résultats financiers de Facebook au second trimestre sont meilleurs que prévu avec un bénéfice net de 331 millions de dollars, contre une perte de 157 millions un an plus tôt. Le réseau social a essentiellement su tirer parti d’une nouvelle accélération de ses revenus publicitaires, notamment sur les accès mobiles à son site. Ceux-ci se sont élevés à 40% de ses recettes publicitaires contre seulement 30% au trimestre précédent.

Mais la question qui se pose, maintenant que la publicité a tout envahi, est-ce que les utilisateurs ne vont pas se tourner vers d’autres solutions moins corrompues par la publicité ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker