Facebook lance un SDK dédié l’internet des objets

La conférence F8 a été l’occasion pour Facebook d’annoncer le lancement de l’environnement de développement Parse dédié à l’internet des objets.

C’est cette semaine que Facebook a organisé sa conférence F8 à l’intention des développeurs. À cette occasion, le réseau social a annoncé le lancement de Parse, un environnement de développement d’applications mobiles centré sur les objets connectés.

« L’objectif est de permettre la création, via Parse, d’applications pour des objets connectés de tout type : thermostat, caméra de sécurité, porte de garage… », a expliqué Facebook.

À l’heure actuelle, le réseau social propose deux kits de développement SDK Parse pour l’internet des objets. Le premier est pour la plateforme matérielle open source Arduino et le second pour les systèmes Linux et temps réel (RTOS).

La conférence F8 a aussi été l’occasion d’annoncer d’autres évolutions autour de Parse : une meilleure prise en charge de l’infrastructure JavaScript orientée interface utilisateur React, et un nouvel outil de débogage.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSteve Jobs : son narcissisme et son humilité ont forgé le grand homme qu’il a été
Article suivantiPhone : un programme de reprise en Chine ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here