Facebook lance un SDK dédié l’internet des objets

La conférence F8 a été l’occasion pour Facebook d’annoncer le lancement de l’environnement de développement Parse dédié à l’internet des objets.

C’est cette semaine que Facebook a organisé sa conférence F8 à l’intention des développeurs. À cette occasion, le réseau social a annoncé le lancement de Parse, un environnement de développement d’applications mobiles centré sur les objets connectés.

« L’objectif est de permettre la création, via Parse, d’applications pour des objets connectés de tout type : thermostat, caméra de sécurité, porte de garage… », a expliqué Facebook.

À l’heure actuelle, le réseau social propose deux kits de développement SDK Parse pour l’internet des objets. Le premier est pour la plateforme matérielle open source Arduino et le second pour les systèmes Linux et temps réel (RTOS).

La conférence F8 a aussi été l’occasion d’annoncer d’autres évolutions autour de Parse : une meilleure prise en charge de l’infrastructure JavaScript orientée interface utilisateur React, et un nouvel outil de débogage.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité