Facebook : lancement de FB Newswire à l’intention des journalistes

En lançant FB Newswire, Facebook compte proposer aux médias l’actualité brulante du moment, un nouveau service visant bien évidemment à concurrencer Twitter.

L’idée directrice de FB Newswire est simple : mettre en avant l’actualité ou les discussions qui créent le buzz sur Facebook, sur la base de contenus issus d’organisations, d’utilisateurs, de médias. Le but de ce nouveau service étant de proposer aux médias l’actualité brulante du moment.

Alors que l’on sait que Twitter est devenu un véritable outil pour les journalistes, le lancement de FB Newswire s’apparente donc avant tout à une concurrence directe au service de microblogging.

Au niveau pratique, via un code embed, il sera possible de directement publier du contenu vers n’importe quel site tiers, y compris vers Twitter en utilisant @FBNewswire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEntente salariale : Google, Adobe, Apple, Intel passent à la caisse
Article suivantNETmundial : 900 participants condamnent l'espionnage sur internet
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here