Technologie

Facebook : de l’anonymat avec Rooms

Facebook prend à contrepied son principe que les utilisateurs soient identifiés par leur vrai nom. Avec la nouvelle application Rooms, l’anonymat est proposé.

Facebook vient de dévoiler Rooms, une nouvelle application de messagerie pour la création et la gestion de groupes de discussion.

Cette application prend à contrepied le principe même de Facebook qui veut que tous les utilisateurs soient identifiés par leur vrai nom. Pour se connecter à Rooms, il suffit d’une adresse email ou d’un pseudonyme, sans forcément avoir un compte Facebook.

Pour justifier Rooms, Facebook explique que « Nous sommes obsédés par la manière de bâtir des communautés. Dans ce contexte, vous avez besoin d’une identité récurrente qu’il s’agisse de votre vrai nom ou d’un pseudonyme, vous avez besoin d’un nom. C’est la différence avec une application favorisant l’anonymat ».

Rooms est actuellement disponible que pour iOS et pour les pays anglophones.

Il est à préciser que Rooms permet d’échanger des textes, photos et vidéos, mais aussi que l’application génère un QR code à chaque création de sujets, un identifiant de discussion qui est l’unique moyen d’inviter ses amis à se connecter.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.