Facebook : le réseau social devient régie publicitaire

Si Facebook compte sur la publicité pour monétiser ses utilisateurs, le réseau social compte aussi faire profiter les applications tierces de cette publicité en devenant régie publicitaire.

Facebook vient d’annoncer que des tests autour d’une offre de publicité mobile seraient mis en place avec quelques éditeurs et annonceurs triés sur le volet. Concrètement, cela signifie que le réseau social compte devenir une régie publicitaire pour les mobiles.

Alors que Gardner annonce que le montant des dépenses en publicités mobiles devrait atteindre les 18 milliards de dollars cette année, dépasser les 40 milliards en 2017, le marché est suffisamment juteux est profitable pour que Facebook veuille s’y lancer.

Petit hic, Facebook ne sera pas seul sur ce créneau vu que Google s’y est déjà lancé en rachetant AdMob, tout comme Twitter qui a acquis MoPub, sans parler des autres. Là où ça se corse encore un peu, c’est que cette concurrence occupe déjà le terrain, ce qui compliquera d’autant plus la tâche de Facebook pour arriver à percer sur ce marché.

Malgré cela, Facebook compte tenter son vatout, surtout que le réseau social dispose de certains atouts, comme son Facebook Connect qui pourrait servie de passerelle idéale de ciblage, ou son association avec le performant l’ad-exchange FBX.

Alors que le monde de la publicité ne cesse de croitre sur les mobiles, pourquoi Facebook n’arriverait-il pas à devenir une régie publicitaire ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : une option pour stocker les données hors des États-Unis et hors de portée de la NSA
Article suivantTélécharger VLC media player pour Windows

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Vu que Facebook est l’un des plus grands réseaux sociaux du monde je ne voix pas pourquoi n’arriverait-il pas à devenir une régie publicitaire?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here