Facebook : les GIF animés arrivent !

Malgré sa réticence à prendre en charge les GIF animés, Facebook a annoncé que cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement.

Les GIF animés peuvent être drôles et mignons, mais aussi ridicules. C’est en considérant que ces images étaient trop « chaotiques » que le réseau social ne les a jamais pris en charge jusqu’à présent. Mais cela va changer, c’est même déjà en train de changer.

Ayant changé d’avis au sujet des GIF animés, Facebook est en effet en train de progressivement déployer la fonctionnalité qui les prend en charge. De fait, les utilisateurs pourront tous prochainement enrichir leur fil d’actualité par ce genre d’image. À l’utilisation, il suffira de coller l’adresse de l’image dans le champ « Quoi de neuf ? » qui permet de créer un nouveau statut. Ensuite, l’image devrait être automatiquement chargée.

Pour le moment, il ne sera pas encore possible de partager des images animées sur les « pages » Facebook, par opposition aux comptes personnels.

Il est à souligner que TechCrunch a relevé que les GIF sont automatiquement animés dans l’application mobile, mais pas sur le site mobile.

Vu que Twitter prend en charge les GIF animés depuis l’été dernier, c’est peut-être pour cette raison que Facebook s’est finalement décidé à les prendre en charge aussi, pour ne pas dire que son service ne propose pas les mêmes fonctionnalités que son concurrent.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYahoo! Mail vs Gmail : deux poids, deux mesures ?
Article suivantSolar Impulse 2 se pose au Japon : à suivre en direct

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here