Facebook : les spammeurs pourront être suspendu

Le réseau social a changé sa politique et va désormais pouvoir interdire à un utilisateur de poster tout commentaire jusqu’à 30 jours si celui-ci est assimilé à du spam.

Facebook change sa politique et va désormais pouvoir suspendre un utilisateur reconnu coupable de spams par les nouveaux outils mis en place par le réseau social. Le coupable ne pourra plus poster de commentaire jusqu’à 30 jours alors que, jusqu’à présent, ce type de sanction n’excédait pas sept jours.

Les contenus assimilés à du spam pourront être rapportés aussi bien par les outils de veille de Facebook que par n’importe quel membre, en cliquant sur « signaler comme indésirable ». En cas de signalements multiples, Facebook prendra la décision de bloquer provisoirement un internaute en lui interdisant de publier tout nouveau message.

Pour l’heure actuelle, aucun recours n’est possible lorsque son compte a été bloqué.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNokia : après le Lumia 900, le Lumia 610
Article suivantWindows Phone : les Nokia Lumia 610 et Lumia 900 bientôt en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here