Facebook Lite : une version allégée pour les marchés émergents

Dans le but de conquérir les marchés émergents, Facebook lance une version allégée de son application pour Android : Facebook Lite.

Particulièrement en Asie, Mark Zuckerberg a montré son intérêt pour les marchés émergents. La sortie de Facebook Lite est un pas de plus dans cette direction.
Facebook Lite est une version allégée de l’application Facebook pour Android. Elle est conçue pour fonctionner sur les réseaux 2G. En raison des appareils ciblés, son design est également plus rudimentaire.

Alors que la demande de mobiles 3G et 4G ne cesse de croitre, on peut se poser la question de l’utilité de ce Facebook Lite pour la 2G. Pour répondre à cette question, il suffit de savoir par exemple qu’un tiers du marché indien, soit environ 1 milliard d’utilisateurs de mobile, est équipé de smartphones low-cost. Après, il faut ajouter à cela une grande partie des pays africains.

Selon Tech Crunch, Facebook Lite va être déployé au Bangladesh, au Népal, au Nigeria, au Soudan, au Sri Lanka, au Vietnam, en Afrique du Sud, et au Zimbabwe. Certainement d’autres pas complèteront cette liste par la suite.

Alors que l’application Facebook normale est un gouffre à ressources, notamment de mémoire, il serait bon que le réseau social se penche également sur un allégement de cette version.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité