Accueil » Technologie » Facebook Live : les célébrités peuvent diffuser des vidéos en direct

Facebook Live : les célébrités peuvent diffuser des vidéos en direct

Avec Facebook Live, le réseau social offre désormais la possibilité de diffuser en direct des vidéos, un service qui est uniquement réservé aux célébrités.

Les applications Periscope (Twitter) et Meerkat permettent déjà de diffuser des vidéos en direct sur le web. Désormais, il faut ajouter Facebook Live, le nouveau service proposé par le réseau social.

À la différence de ses deux concurrents qui permettent à tout le monde de publier des vidéos, Facebook Live est un service qui est uniquement réservé aux célébrités. Cette fonctionnalité est d’ailleurs intégrée à l’application Facebook Mentions, une appli spécifiquement réservée aux célébrités du sport, de la musique, du spectacle ou encore de la politique.

Comme n’importe quelle autre vidéo, les vidéos de Facebook Live apparaitront dans le fil d’actualité des utilisateurs qui suivent les célébrités en question. Ils pourront également faire des commentaires en direct pendant la diffusion de la vidéo, ou la partager avec leurs propres amis.

Après sa diffusion, la vidéo ne disparaitra pas, elle restera disponible sur la page Facebook de la célébrité.

« Live est un moyen immersif et authentique d’être en contact avec les célébrités qui vous intéressent, en temps réel », indique Facebook.

Pour la petite histoire, la première célébrité à avoir utilisé Facebook Live est le footballeur Gérard Piqué, le défenseur du FC Barcelone et compagnon de Shakira. Sa vidéo a été visionnée par plus de 1,4 million de personnes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Des jeux très populaires sont disponibles sur Facebook Messenger !

Facebook lance Instant Games sur Messenger

Le réseau social Facebook vient de lancer son nouveau support de jeux Instant Games, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *