Facebook livre les préférences littéraires de ses utilisateurs

C’est en compilant les listes « mes dix livres préférés » que Facebook a pu définir les préférences littéraires de ses utilisateurs dans un classement mondial et par pays. Harry Potter est le livre préféré des français devant le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry et Ça de Stephen King.

Remplir la liste « mes dix livres préférés » n’est pas forcément anodin vu que c’est sur de type de liste que Facebook s’est appuyé pour compiler les préférences littéraires de ses utilisateurs. Sur le plan mondial, c’est Harry Potter de J.K. Rowling qui arrive en tête, devant Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee, et Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien.

Au niveau de la France, le sorcier à lunettes rondes arrive également en tête, mais devant le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, et Ça de Stephen King, alors que la trilogie de J.R.R. Tolkien arrive au pied du podium, talonnée par Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire et 1984 de George Orwell.

Pour parvenir à ces classements, Facebook a compilé les préférences littéraires de 20 000 profils de certains pays, la France, mais aussi l’Italie, le Mexique, les Philippines, le Brésil ou encore l’Inde. Au niveau français, il faut souligner que la moyenne d’âge du panel est de 36,3 ans et qu’il est composé à 74% de femmes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité