Facebook même sans connexion internet ? C’est en test

Les accros à Facebook doivent être perdus lorsqu’ils n’ont pas de connexion internet. Bonne nouvelle pour eux, le réseau social est en train de tester un mode hors-ligne.

Comment faire lorsqu’on est dans un long tunnel est que l’absence d’internet empêche le fil d’actualité Facebook de se mettre à jour ? Pour le moment, prendre son mal en patience et attendre le retour de la connectivité. Cela pourrait changer à l’avenir. Le réseau social teste actuellement un mode hors-ligne auprès de quelques personnes.

Si cette fonctionnalité va certainement ravir tous les accros à Facebook, elle sera par contre moins bien acceptée de toutes les personnes soucieuses de leur data. En effet, ce mode hors-ligne va profiter des bonnes connexions pour prétélécharger du contenu en prévision d’une coupure d’internet. De fait, la consommation de données sera supérieure à la normale. Le contenu sélectionné pour être prétéléchargé est ce que l’utilisateur n’a pas encore lu et qui est susceptible de l’intéresser. Au retour de la connectivité, le fil d’actualité sera rechargé normalement…et prétéléchargé pour la coupure suivante.

Ce mode hors-ligne ne permettra pas seulement aux utilisateurs de lire le fil d’actualité. Ils pourront aussi écrire des commentaires et participer à des conversations. Simplement, cela sera transmis lorsque la connexion à internet sera rétablie.

Pourquoi ajouter un mode hors-ligne à Facebook ? Simplement pour garder les utilisateurs dans l’application, une audience très importante pour le réseau social… et surtout ses annonceurs.

Vu que l’illustration de cette fonctionnalité met en scène un smartphone fonctionnant avec Android, il est pratiquement certain qu’elle sera proposée pour le système d’exploitation mobile de Google. Logiquement, elle devrait aussi être disponible pour iOS. Par contre, rien n’est indiqué pour le moment au sujet de la disponibilité de ce mode hors-ligne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec un plugin pour Unity, le Chromecast veut être compatible avec encore plus de jeux
Article suivantLa clé Chromecast Audio prend en charge l’audio Hi-Res et le multiroom

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here