Facebook Messenger : 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels

Facebook Messenger vient de passer un nouveau cap en totalisant plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Alors que Snapchat n’a officiellement pas encore dépassé la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels, c’est Facebook, par le biais de Peter Martinazzi, une des figures emblématiques du réseau social, qui annonce que Facebook Messenger totalise désormais plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Comme la récemment expliqué Mark Zuckerberg en personne, l’idée de séparer la messagerie de l’application de base ne serait donc pas une si mauvaise idée que cela, car cette solution permet de proposer une application entièrement dédiée aux conversations entre mobinautes, ce qui est plus simple et plus efficace. Le nombre d’utilisateurs annoncés tente à démontrer que cette stratégie est payante.

Preuve que Facebook Messenger a du succès auprès des utilisateurs, l’application est utilisée par 85% de la population dans les pays où Facebook marche le mieux alors que 95% de cette même population utilisent aussi les SMS : joli succès non ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn Microsoft Lumia 535 à 109 euros
Article suivantPremier galop d’essai avec la nouvelle Smart ForTwo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here